Comment choisir le bon agent immobilier?

Choisir l'agent immobilier

La vente de votre bien est la plus grosse transaction de votre vie. La transaction immobilière est une démarche importante qui peut s'avérer complexe. Il faut réfléchir à pas mal de choses quand on décide de mettre sa maison en vente. Une bonne préparation est nécessaire pour obtenir le résultat que vous désirez. Le plus difficile est de trouver un bon agent qui est fiable et qui peut obtenir le meilleur prix et vendre le plus rapidement possible en toute sécurité. Par conséquent, vous augmentez vos chances de vendre votre bien avec un bon résultat si vous comparez plusieurs agents.

Demandes spécifiques

D'abord, vous devez décider ce qui est le plus important pour vous. Est-ce que c'est obtenir le prix le plus éléve ou vendre votre bien le plus tôt possible ? La collaboration entre vous et votre agent immobilier est bénéfique si vous avez une idée claire de ce que vous voulez obtenir avec la vente de votre bien et les exigences et souhaits que vous avez dans les contacts avec lui. Savoir ce que vous cherchez vous aide aussi à trouver l'agent qui vous convient.

Comparez les agents immobiliers pour avoir le meilleur résultat

Il est d'une grande importance que vous compariez plusieurs agents différents et leurs offres afin de trouver le mieux pour vous. Les agents vous contactent personnellement par téléphone pour vous donner une première impression aussi complète que possible. Quand vous rencontrez un professionnel, vous avez des questions à foison. Demandez à l'agent s'il a vendu un bien qui ressemble au votre dans la région récemment. Est-ce qu'il est expérimenté ? Est-ce qu'il connaît bien votre quartier ? Laissez-lui expliquer en détail pourquoi vous devez le choisir et pas quelqu'un d'autre. L'agent avec les honoraires le plus bas n'est pas nécessairement le meilleur pour vous et peut vous coûter de l'argent et du temps.

Agents immobiliers par téléphone ou soyez votre propre agent

Si vous choisissez de collaborer avec un agent à faibles coûts, vous pouvez faire vous-même une grande partie du travail, par exemple, gérer les visites et le suivi des acheteurs. Les agents savent comment organiser cela et si vous êtes obligé de le faire vous-même, il y a un risque que le résultat de la vente soit affecté.

Rendez-vous personnel avec les agents

Il est important pour vous de rencontrer plusieurs agents et d'examiner leurs offres en détail avant de décider lequel choisir. Le premier contact avec l'agent immobilier est important et peut être différent de celui que vous avez eu par téléphone ! Nous vous recommandons de rencontrer tous les agents qui vous contactent, cela augmente votre pouvoir de négociation et vous aurez une vue plus claire de celui qui, selon vous, peut vendre votre maison de la meilleure façon possible. N'oubliez pas que vous n'êtes pas obligé d'engager un agent juste parce qu'il vient d'examiner votre bien !

Est-ce que l'agent est enregistré auprès de l'IPI ?

Avant de faire appel à un agent, vous devez vérifier s'il est enregistré auprès d'IPI (l'Institut professionnel des agents immobiliers). Selon la loi, il doit être agréé par l'IPI pour pouvoir transférer un logement: Vous pouvez contrôler si c'est le cas en cliquant ici

Vous êtes prêt ?

Avec ImmoCompare, vous pouvez facilement et gratuitement comparer jusqu'à cinq agents immobiliers actifs dans votre région ! Les agents qui vous contactent sont des professionnels qui sont intéressés pour vous aider avec votre vente. ImmoCompare à pour objectif de recueillir régulièrement des avis sur les agents afin que vous puissiez vous sentir plus en sécurité, mais aussi pour aider les futurs vendeurs de bien à faire leur choix. Cliquer ici pour comparer et trouver le meilleur agent immobilier !

 

Augmenter vos chances de vendre votre bien!

Trouvez la meilleure agence locale qui peut vous aider à vendre votre bien rapidement pour un prix élevé!

Compléter une demande